Historique !!Commune nouvelle !

C'est historique! Par délibérations concordantes des trois conseils municipaux des Champs de Losque , ( par 10 oui et 1 non ) du Mesnil Vigot ( par 6 oui , 2 non et 2 blancs), et de Remilly sur Lozon ( par 11 oui , 2 non et un blanc ) ce vendredi 24 juin 2016, une commune nouvelle , appelée Remilly les Marais a été créée avec effet au 1e janvier 2017 .
C'est à cette date que seront élus les maires et adjoint du nouvel ensemble , fort de 1100 habitants et dont l'objectif est de conforter le bassin de vie commun et la ruralité à tous points de vue . Le groupe scolaire sera d'ailleurs la 1ère réalisation commune .
Ce vote clôt des dizaines d'heures de préparation , 8 mois de réunions intenses de travail interne ( avec un comité de pilotage composé des maires , adjoints et secrétaire de chacune des 3 communes ) et aussi publiques à la rencontre des habitants .
Une quinzaine de réunion ont eu lieu , afin d'aborder tous les sujets : gouvernance , finances ( il n'y aura plus qu'un seul budget voté ) administration , personnel , matériel , immobilier , etc..
Jusqu'en 2020 , l'ensemble des 3 conseils ( 35 membres ) continuera de siéger , et à cette date sera remplacé par 19 membres élus en tenant compte du nombre d'habitants de chacune des 3 communes "historiques" .
Celles ci vont devenir des communes déléguées , gardant leur nom et ainsi leur identité , gardant aussi leur mairie annexe qui restera ouverte au public.
Le nom a été choisi , par les 3 conseils municipaux à partir des 2 noms qui avaient obtenus le plus de voix lors des 3 réunions publiques , à savoir Remilly Champs-Mesnil et Remilly les Marais .
Dès après le vote dans les communes , l'ensemble des conseillers s'est retrouvé pour partager le verre de l'amitié autour des secrétaires de mairie dont chacun a tenu à  saluer l'engagement sans faille tout au long du processus .Un signe de convivialité qui sera aussi la marque de la commune nouvelle

REUNION PUBLIQUE SUR LE PROJET DE LA COMMUNE NOUVELLE.

3 réunions publiques ont eu lieu  afin de présenter le projet aux habitants.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visualiser la présentation de cette réunion.